Manifestation contre l’ANI à Maubeuge

Posté par cgtmaubeugeenvirons le 9 avril 2013

« NOS DROITS SONT ENTRE NOS MAINS… »

Le 11 janvier, CFDT, CGC, CFTC et MEDEF ont signé un accord dit de « sécurisation de l’emploi » qui constitue un recul sans précédent des droits sociaux des travailleurs. Il suffit de voir la satisfaction du MEDEF pour comprendre que cet accord est surtout une grande victoire pour le patronat dans sa volonté constante de flexibiliser le travail, de faciliter les licenciements, de faire un chantage à l’emploi pour imposer des baisses de salaires ou des augmentations de temps de travail sans contrepartie.

Appel UL CGT Maubeuge et Environs  : 9 AVRIL 2013 : TOUS EN GRÈVE ET EN MANIFESTATION !

______

Aujourd’hui à Maubeuge,

Une centaine de manifestants a défilé sous la pluie, selon le parcours : place hôtel de ville, centre ville, mail de la sambre, boulevard de l’europe et retour place hôtel de ville.

CGT MAUBEUGE ENVIRONS
Album : CGT MAUBEUGE ENVIRONS
MANIFESTATION CONTRE LA TRANSPOSITION DE L'ANI 9 AVRIL 2013
34 images
Voir l'album

Une Réponse à “Manifestation contre l’ANI à Maubeuge”

  1. Preux Fabrice dit :

    Lettre ouverte à l’Union Locale CGT Maubeuge

    Cher(s) camarades

    Le 1° mai vous avez décidé d’inviter la CFDT à défiler avec nous. La CFDT avait pourtant annoncé au niveau national qu’elle ne défilerait pas avec la CGT. La troïka CFDT, CFTC, CGC à signé l’ANI sur la « flexi-sécurité » qui constitue un recul social sans précédent. Où est la cohérence de cette décision?

    Il semblerait que Monsieur Rémi Pauvros député PS et maire de Maubeuge soit également invité à prendre un pot de l’amitié alors qu’il a voté cette semaine l’ANI.

    Je suis en total désaccord avec ces décisions. Je les trouve incohérentes contraires à l’intérêt de la lutte pour les travailleurs. C’est une erreur de politique syndicale majeur. L’union syndicale ne peut se faire à n’importe quel prix.

    Hier la Troïka syndicale a annoncé sa volonté de défilé le 1° mai en faveur de l’accord que le MEDEF, L’UMP et le PS qualifient d’historique, défilé avec eux c’est nous faire complice d’un recul social c’est trahir l’esprit du 1° mai.

    Preux Fabrice Militant syndical Cgt

Laisser un commentaire

 

LA FRANCE LIBRE |
ELEVAGE AMATEUR DE BOULEDOGUES |
Fermé |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | You're on my official's WEB...
| air du temps
| hikmaphilo