La pharmacie mutualiste en danger !

Posté par cgtmaubeugeenvirons le 12 décembre 2012

CGT

Pôle Santé UDEVE – MAUBEUGE
Maubeuge, le 10 décembre 2012

 

Notre pharmacie mutualiste est devenue une Institution

depuis plus de 80 ans dans le Bassin de La Sambre. 

Une nouvelle fois elle est en grand danger !

 

Dans le giron du Groupe APREVA depuis plusieurs mois, rien n’a changé ! Aucune stratégie n’ a été mise en place ! Aucun axe de développement ! Depuis des mois nous avançons à l’aveuglette!

Et voilà que les trois Présidents  du Groupe annonce la nomination d’un cabinet, d’un Directeur Général par Intérim… et semble-t-il d’un Directeur des Ressources dites Humaines par Intérim !

Depuis ces nominations ce Cabinet n’a pas daigné rencontrer les Organisations Représentatives du personnel, ni le personnel d’ailleurs sauf le Cabinet dentaire ! Réunion qui s’est tenue à Valenciennes.

D’après nos informations cette réunion s’est tenue dans un climat assez « lunaire » mobilité, flexibilité !!! et le côté humain …… oublié ! Compétitivité toujours et encore !

Le plan de licenciement a été « suspendu » mais pour combien de temps ?  Nos difficultés sont liées  à de nombreuses causes, les déremboursements, la baisse du pouvoir d’achat,  la perte de confiance des patients dans les médicaments , la concurrence !

Notre potentiel à Maubeuge est grand, notre connaissance du métier et  la livraison à domicile qu’il aurait fallu développer et améliorer plutôt que laisser mourir à petit feu en modifiant les tournées, en supprimant des boites de ramassage, en n’allant plus livrer dans les zones rurales là où les pharmacies font défaut ! Là encore aucune stratégie ! Non on a préféré dire que le portage coûtait cher …. Nous n’avons aucune stratégie à long terme !!!….

Les pharmacies mutualistes sont en danger ! Marseille, Angers ferment, licencient !

La Mutualité Français de par son  Président  Etienne CANIARD a dit récemment « qu’il n’était pas question d’ouvrir ou de fermer des pharmacies mutualistes »  Faudra-t-il que la CGT de Pôle Santé UDEVE s’adresse directement à lui pour qu’enfin notre pharmacie survive ???? ….

2013 sera une année décisive pour la survie de notre entreprise !!! Une mobilisation de tous sera nécessaire, une journée d’actions est envisagée.

                                                                                Le Syndicat CGT de Pôle Santé UDEVE

Laisser un commentaire

 

LA FRANCE LIBRE |
ELEVAGE AMATEUR DE BOULEDOGUES |
Fermé |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | You're on my official's WEB...
| air du temps
| hikmaphilo