RASSEMBLEMENT POUR SOUTENIR AURÉLIEN, DS à SAMBRE ET MEUSE

Posté par cgtmaubeugeenvirons le 30 août 2012

RASSEMBLEMENT POUR SOUTENIR AURÉLIEN, DS à SAMBRE ET MEUSE dans Actions_locales cgt-ul-maubeugeetenvirons41-204x300

 

 APPEL À SE RASSEMBLER POUR SOUTENIR AURÉLIEN

-5 SEPTEMBRE 2012
-RENDEZ VOUS À 15H30 À L’ENTRÉE DE SAMBRE ET MEUSE
-54, Rue A. Delforge À FEIGNIES.

-

DSC_0326-291x300 dans LIBERTES DROITS ACTIONS JURIDIQUESNotre camarade Aurélien MOTTE, DS CGT à Sambre et Meuse, fait l’objet d’une procédure disciplinaire et est convoqué à un entretien préalable le 5 septembre à 16 heures.

A priori, la formulation de la lettre laisse entrevoir une sanction de type mise à pied disciplinaire, c’est à dire ne nécessitant pas l’autorisation de l’Inspection du travail.

Aurélien, qui n’a fait l’objet d’aucun grief concernant son travail, pense être poursuivi pour un acte relevant de sa mission de membre du CHSCT fin juillet.

À 22 heures (Aurélien fait les nuits), les ouvriers terminant leur poste passent à la douche. Celle-ci est fermée et est ouverte à cette heure là par un gardien. Mais celui-ci n’est pas là à l’heure dite et arrivera avec 15 minutes de retard.

Les ouvriers excédés car ce n’est pas la 1ère fois, en appellent à Aurélien qui se rend sur place et devant le mécontentement des salariés et en l’absence de tout cadre dirigeant à cette heure là, prend la décision de forcer le cadenas des douches pour permettre aux ouvriers de se doucher et de rentrer chez eux (il faut préciser qu’on est en plein Ramadan et que plusieurs ouvriers de confession musulmane ont bossé toute une journée et n’ont pas mangé depuis la veille).

Au delà de cet événement, Aurélien sait qu’aujourd’hui on va lui chercher « des poux dans la tête » car il est le seul syndicaliste à se battre et à se démener pour les salariés. Les représentants des autres « syndicats » présents, FO et CFTC, ont eu de la promo !!
Aurélien sent que la direction cherche à le coincer.

Il nous faut donc réagir fortement et dès maintenant pour mettre un coup d’arrêt à cette volonté de la direction, car c’est sans doute le début d’un harcèlement visant à se débarrasser d’un militant gênant car très actif et aussi à le couper des salariés.

Aurélien va évidemment se rendre à cette convocation et nous avons décidé de montrer à la direction et aux salariés notre soutien et notre détermination à ne pas laisser faire :

L’UNION LOCALE APPELLE DONC TOUS LES CAMARADES À SE RASSEMBLER POUR SOUTENIR AURÉLIEN

5 SEPTEMBRE 2012 – RENDEZ-VOUS À 15H30 À L’ENTRÉE DE SAMBRE ET MEUSE -  54, RUE A. DELFORGE À FEIGNIES.

Laisser un commentaire

 

LA FRANCE LIBRE |
ELEVAGE AMATEUR DE BOULEDOGUES |
Fermé |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | You're on my official's WEB...
| air du temps
| hikmaphilo