Procédure de licenciement – Appel à la solidarité – Pétition

Posté par cgtmaubeugeenvirons le 10 mars 2012

Procédure de licenciement - Appel à la solidarité - Pétition dans Actions_nationales cgt-nord_en-bas-198x300

L’Union départementale lance un appel à la solidarité avec notre camarade Jef, salarié d’ERDF – GRDF à Bagneux (région parisienne).1-241x300 dans Licenciements

Jef est sous le coup d’une procédure disciplinaire de licenciement pour ne pas avoir mis en œuvre, à certaines occasions, des SMI (Service Minimum) avant la coupure totale pour non paiement, chez des personnes en grande difficulté.

Pour rappel, en décembre dernier, l’Union départementale et INDECOSA CGT avaient déjà réagi vivement par un communiqué de presse après le décès, dans notre région, d’un usager suite à un incendie provoqué par une bougie, alors qu’il était privé d’électricité pour impayés. Face à ce drame de la misère sociale, la CGT exigeait l’arrêt immédiat de toutes les coupures d’électricité et de gaz.

Aujourd’hui, apportons notre soutien à notre camarade Jef en signant massivement et rapidement la pétition en ligne sur le site de la Fédération CGT Mines-Energie (cliquer sur le lien ci-dessous) :

http://www.fnme-cgt.fr/pages/signe_petition.php?mess=ok&id_pet=26

tract de la CGT Mines-Energie de Bagneux fichier pdf Tract CGT Energie BAGNEUX

DANS HD 8 AU 14 MARS 2012

___________________

Déclaration CGT en IRP et CSP

Jef DUVAL, Agent au service commun eRDF-GrDF de l’Agence Clientèle d’Arcueil est sur le point d’être licencié.

Comme tous les Agents techniques clientèle, il effectue régulièrement des tournées de coupure pour non paiement.

En Août 2011, après un contrôle hasardeux, bien entendu, des services de l’UCF IDF Ouest, il a été constaté qu’il n’aurait pas mis en œuvre des SMI (Service Minimum).

Comme tout Agent socialement responsable, lorsque la situation locale ne le permet pas, les minis interrupteurs ne sont pas posés afin de donner aux personnes un dernier délai avant la coupure finale exigée par l’entreprise.

Aujourd’hui, que reproche l’entreprise  qui se proclame, elle, socialement responsable à Jef ? Son humanisme ? Son honnêteté ? Son adhésion à la CGT ?

Sachez que ces Agents qui doivent poser des SMI sont livrés à leur propre conscience dans ce travail au quotidien.

A l’heure où les citoyens français subissent des plans de rigueur imposés par le gouvernement, ne serait-il pas judicieux qu’eRDF-GrDF stoppe les sanctions envers les agents qui refusent de couper l’énergie à des familles en difficulté et en précarité énergétique ?

En tout état de cause, la CGT condamne la décision de mise à la retraite d’office votée par les membres de la Direction présents le 17 Février 2012 lors de la CSP Disciplinaire.

La CGT mettra tout en œuvre afin que cessent ces condamnations inadmissibles qui se développent au sein des entreprises soi-disant socialement responsables.

La CGT exige que la procédure disciplinaire soit arrêtée dans les plus brefs délais.

___________________

Laisser un commentaire

 

LA FRANCE LIBRE |
ELEVAGE AMATEUR DE BOULEDOGUES |
Fermé |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | You're on my official's WEB...
| air du temps
| hikmaphilo