ACTION CHEZ AREVA

Posté par cgtmaubeugeenvirons le 24 février 2012

ACTION CHEZ AREVA dans Conditions de travail CGT-metallurgie-151x300

 

À l’appel de l’ensemble des syndicats de JSPM AREVA, CFDT FO CGC ET CGT, une assemblée générale rassemblant plus de 200 salariés dont de nombreux cadres et techniciens s’est tenue ce jeudi matin dans les ateliers de JEUMONT.

Un arrêt de travail avec rassemblement dans la cour de l’entreprise a été décidé pour le vendredi 24 février à 14h00 pour appuyer les négociations annuelles sur les salaires et l’emploi.

L’appel est également relayé par les salariés de la SOMANU, filiale de JSPM et sur les sites des centrales nucléaires où travaillent des salariés de JSPM

Le mouvement se poursuivra la semaine suivante par un respect strict de la fin de journée de travail à 17h00 pour l’ensemble des ICT et Employés, ainsi que la décision de ne pas travailler le samedi 3 mars.

La revendication d’une augmentation générale minimale de 2,5% pour tous avec un mini de 70 € reprise dans l’intégralité du groupe AREVA a été adoptée par les salariés sur propositions des syndicats.

Dans le même temps, ils font de l’embauche immédiates des CDD en fin de contrat une priorité de leurs revendications.

Une dizaine de ces salariés terminent leur contrat fin février d’où l’urgence du soutien que leur accorde les salariés.

Jean-Luc HULIN

Une Réponse à “ACTION CHEZ AREVA”

  1. jean-luc Hulin dit :

    après la manifestation de ce 29 février dans les rues de Jeumont qui a réunit plus de 350 personnes dont une cinquantaine de manifestants venus du rassemblement Maubeugeois contre l’austérité à la sauce européenne, les salariés de JSPM AREVA, avec leurs syndicats CGT CFDT CGC ET FO ont décidé de maintenir la pression sur la direction de leur entreprise et du groupe pour obtenir une augmentation générale.
    une nouvelle AG d’information est programmée ce jeudi matin et le mot d’ordre de pas d’heures supplémentaires, ni de travail le samedi est maintenu, tant à jeumont que sur les sites des centrales. la participation des « monteurs extérieurs » des sites au mouvement est un élément nouveau très important et significatif de la détermination des salariés. Ceux ci attendent un appel général d’action au niveau groupe pour la semaine prochaine. Déjà d’autres unités d’AREVA sont en grève sur les mêmes revendications.

Laisser un commentaire

 

LA FRANCE LIBRE |
ELEVAGE AMATEUR DE BOULEDOGUES |
Fermé |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | You're on my official's WEB...
| air du temps
| hikmaphilo