Contre la réhabilitation de Louis RENAULT
Posté par cgtmaubeugeenvirons le 20 décembre 2011
Un Comité national s’est formé
contre la réhabilitation de Louis RENAULT
Collaborateur actif des nazis pendant la 2ème guerre mondiale…
La CGT se mobilise pour que personne ne réécrive l’histoire !
Les héritiers de Louis Renault (constructeur automobile) soutenus par quelques historiens ou politiciens révisionnistes, veulent réécrire l’histoire et tente de réhabiliter Louis Renault qui s’est rendu coupable d’une collaboration active avec le régime de Vichy et les nazis pendant la deuxième guerre mondiale. La quasi-totalité des productions de l’usine servaient alors les commandes nazies.
Il s’agit également de la part des héritiers d’un combat financier puisqu’ils tentent d’obtenir, et ce n’est pas d’aujourd’hui, un dédommagement de l’Etat sur une prétendue spoliation suite à la nationalisation de l’usine RENAULT, à la libération.
La Fédération CGT de la métallurgie, son Institut d’histoire sociale et la Coordination CGT du groupe Renault lancent un appel contre la réhabilitation de Louis Renault.
Une pétition est lancée et un Comité national a été formé.
Ici, à diffuser largement, un écrit de la CGT : contre la r-habilitation de Louis Renault qui rappelle les éléments importants de ce dossier ainsi que l’appel du Comité National avec les premières signatures dont celle notamment, de Bernard THIBAULT, Secrétaire général de la CGT.
L’Union départementale appelle tous les militants, les syndiqués et au-delà les salariés à signer massivement la pétition nationale en cliquant sur le lien suivant :
http://www.ftm.cgt.fr/textelong.php?IDchapitre=634&IDrub=12&IDsousrubrique=56
Ne laissons pas le passé s’effacer… Ne laissons personne réécrire l’histoire !!!
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.