Droits et Libertés – Solidarité – Inspection du travail
Posté par cgtmaubeugeenvirons le 31 juillet 2011
Communiqué de presse
Deux agents de l’Inspection du travail des Ardennes agressés en cours de contrôle !
Un Inspecteur et un contrôleur du travail ont été agressés jeudi 28 juillet alors qu’ils procédaient au contrôle d’une entreprise du nord des Ardennes. Les employeurs agressifs s’en sont pris à nos deux collègues ainsi qu’au véhicule de service (pneus crevés et rétroviseurs démontés).
La CGT Inspection du travail de Champagne Ardenne, condamne avec la plus grande fermeté cette agression qui s’inscrit malheureusement dans un contexte accru de délégitimation de l’action des services d’Inspection du travail. Cet acte grave de délinquance patronale s’ajoute à la pile des agressions et violences commises contre les agents de contrôle de l’Inspection du travail dans l’exercice de leurs missions depuis le double assassinat de Saussignac le 2 septembre 2004.
La CGT Inspection du travail apporte son soutien aux deux collègues et réclame une prise de position forte des représentants de l’Etat sur ce dossier.
A un moment où le ministère du travail tente de liquider les conquêtes sociales et ouvrières, nous affirmons haut et fort que nous poursuivrons notre combat en défense d’un Code du travail protecteur des droits de travailleurs, contre la violence patronale !
Contact presse : Anthony SMITH, Jérôme LEFONDEUR secrétaires régionaux CGT TEFP
06 69 09 78 12
Direccte-champ.cgt@direccte.gouv.fr
Syndicat CGT Travail Emploi Formation Professionnelle
INSPECTION DU TRAVAIL Union Syndicale Régionale Champagne Ardenne
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.