Elections – UDEVE – Jugement TI

Posté par cgtmaubeugeenvirons le 11 juin 2011

7 Réponses à “Elections – UDEVE – Jugement TI”

  1. patrice bardet dit :

    bravo les camarades !

    la démarche de la FD est ahurissante. Au moins, l’UD ne l’a pas soutenue

    Ce n’est pas à cette guerre fratricide que doivent servir nos cotisations

  2. bernard.houzet@univ-lille1.fr a dit:
    14 juin 2011 à 7:35 éditer
    Chèr(e)s Camarades,
    Nous vivons la même situation ( ou comparable ) avec la création de toute pièce d’ une section syndicale ” montreuilloise” avec le soutien de la FD et l’extrême bienveillance ( et satisfaction )de la Direction qui a voté récemment ( AVEC LEUR SOUTIEN ) le licenciement “administratif” de nos camarades précaires CDD ayant plus de deux années d’ancienneté! Ces manœuvres ont été initiées avec l’aide très active de PH.DETREZ ancien SG ud 59.

    Bravo Muriel et félicitations au syndicalisme de classe justifié par l’ antagonisme entre le travail et le capital : “le bonheur de l’un fait toujours le malheur de l’ autre” .

    Salut et fraternité
    Bernard HOUZET

    Union Régionale des Syndicats et Syndiqué-e-s des Établissements d’ Enseignement Supérieur de l’Académie de Lille Campus Lille1 Bât MASS porte n°6 59655 Villeneuve d’ASCQ CEDEX tel 0320336144 répond-enreg 24H/24 cgtsupregionacalille@aliceadsl.fr

  3. > Message du 13/06/11 21:38
    > De : « MATTIGHELLO »
    > A : cgt.fennec@laposte.net
    > Copie à :
    > Objet : Re: Tr:victoire au tribunal
    >
    > 
    FELICITATION C EST UNE TRES BELLE VICTOIRE QUI VA DONNER DE L ESPOIR A TOUTES LES VICTIMES DE LA REPRESSION SYNDICALE BRAVO

  4. José dit :

    Toutes nos félicitations alors que les coups bas pleuvent de plus en plus, même chez nous, c’est une belle victoire remportée sur l’adversité à la fois patronale et syndicale.

    On peut se demander à juste titre quelle mouche à piqué la fédération mais on peut aussi se demander si la Cgt n’a pas besoin d’un traitement de choc car malheureusement, ce n’est pas un cas isolé.

    Quand on voit ce qui s’est passé avec celle du commerce, trop de bureaucratie tue le syndicalisme de proximité, celui qui est proche des ouvriers, là où est véritablement sa place.

  5. Muriel dit :

    Bonjour à Toutes et Tous,

    La victoire est belle mais amère ! Que se passe-t-il dans les Fédérations ? Veulent-elles éliminer les syndicats de la base ? A qui profite le crime ?

    Je voudrais exprimer ici ma reconnaissance à celles et ceux qui m’ont porté pendant tous ces mois, qui m’ont soutenu dans les moments de découragements, j’ai rencontré des camarades de lutte formidables, des personnes qui savent encore ce que veut dire Fraternité,solidarité , à celles et ceux qui sont dans la lutte, je leur dis ne perdez pas espoir, celui qui combat peut perdre celui qui ne combat pas a déjà perdu !

    Muriel LEROY

  6. Le Che dit :

    Totalement d’accord Fabrice, cette victoire n’est pas seulement un résultat juridique. C’est un SUCCES POLITIQUE DE TRES GRANDE IMPORTANCE, compte tenu des enjeux de classe posés aujourd’hui dans la CGT, et des restructurations internes (dont l’objectif est de contrôler l’activité des syndicats à la base).

    Cette affaire était d’ailleurs suivie de très près par les représentants locaux du pouvoir (la sous-préfecture), les RG étaient présents au prononcé du jugement le 10 juin.

    Le rôle de FABRICE a été déterminant, en organisant depuis prés d’un an l’action et la solidarité de classe autour de Muriel. Nous avons à l’UL de Maubeuge UN GRAND RESPONSABLE.
    Son sens des responsabilités, il l’a déjà montré à plusieurs reprises, notamment également durant toute l’année 2010 (actions contre la réforme des retraites).

    Evidemment, l’opiniâtreté de MURIEL a été essentielle. Son combat de classe est exemplaire, malgré toutes les tentatives de déstabilisation et l’acharnement adverse, alors qu’elle a été mise au tribunal 5 fois successivement et qu’elle a subit d’énormes pressions.

    ENCORE BRAVO MURIEL TU MERITES VRAIMENT UN GRAND RESPECT
    Fraternité
    Le Che

  7. jean dit :

    Quelle tristesse, la CFDT attaque en cassation ce résultat…

Laisser un commentaire

 

LA FRANCE LIBRE |
ELEVAGE AMATEUR DE BOULEDOGUES |
Fermé |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | You're on my official's WEB...
| air du temps
| hikmaphilo