RETRAITES COMPLEMENTAIRES ARRCO et AGIRC – 24 février 2011
Posté par cgtmaubeugeenvirons le 25 février 2011
Le 24 FÉVRIER, journée nationale d’action,
à l’appel de la CGT,
pour l’avenir des RETRAITES COMPLÉMENTAIRES ARRCO et AGIRC
2 rassemblements ont été organisés dans notre département :
LILLE
-
A l’appel de l’Union départementale, un rassemblement s’est tenu devant le Medef à Lille. Environ 70 camarades y ont participé (secteur privé, public et retraités). Une délégation a été reçue au Medef.
MAUBEUGE
-
A l’appel des Unions locales de Maubeuge et d’Aulnoye-Aymeries, une cinquantaine de camarades se sont rassemblés, en présence de la presse locale, devant la Chambre patronale à Maubeuge. Une délégation a été reçue.
Pour rappel, 29 millions de personnes (18 millions de cotisants et 11 millions de retraités) sont concernés par les retraites complémentaires ARRCO et AGIRC qui composent 30 à 40 % du montant global de la pension pour les salariés non cadres et 60 à 70 % pour les cadres.
Les retraites complémentaires représentent un enjeu très important. Dans l’intérêt des salariés, la CGT ne peut admettre que le Medef impose de nouveaux reculs sociaux.
Le financement des retraites complémentaires est au centre de ces négociations… Il ne suffit pas de le dire !
Nous avons besoin de porter avec conviction notre revendication d’UN AUTRE PARTAGE DES RICHESSES, et SEUL LE RAPPORT DE FORCE nous permettra d’avancer.
______________________
Article La Voix du Nord, ICI
Photo La Voix du Nord
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.