VERRIERS – ST GOBAIN GLASS FRANCE ANICHE

Posté par cgtmaubeugeenvirons le 16 décembre 2010

cgtnord.jpg

  

APPEL A LA SOLIDARITE 

   

Depuis le 14 décembre, 98 % des ouvriers de St Gobain Glass France d’Aniche (verriers) sont en lutte et en grève totale avec la CGT (une partie d’entre eux ont démarré la grève le 7 décembre). Un piquet  est organisé devant les portes de l’entreprise.

Les salariés exigent de la direction qu’elle respecte l’accord signé en 2009. Cet accord prévoyait le départ anticipé de salariés âgés de 58 ans et plus, qui devaient eux-mêmes être remplacés, notamment, par des salariés précaires déjà employés dans l’entreprise.

Aujourd’hui, la nouvelle direction, en place depuis quelques mois, refuse d’embaucher en CDI 3 salariés précaires et veut recruter des seniors… en remplacement des seniors qui ont quitté l’entreprise ??!!! De plus, régulièrement, elle remet en cause les droits des salariés.

Les salariés sont déterminés dans leur lutte contre la précarité. La direction, quant à elle, refuse d’entamer des négociations et participe ainsi, volontairement, au pourrissement de la situation.

Assignation au tribunal pour piquet de grève, menaces de sanctions et de licenciements, menaces de plainte contre des grévistes… voilà tout ce que la direction propose comme réponse aux revendications légitimes des salariés.

Allons-nous laisser nos camarades isolés dans leur lutte… Certainement pas !!! Ils ont besoin de la solidarité de toute notre CGT.

L’Union départementale appelle les syndicats :

- à aller rencontrer, très rapidement, les salariés sur le piquet de grève : 11 Boulevard de la République à Emerchicourt
- envoyer la MOTION DE SOUTIEN ci-jointe (VERRIERS - ST GOBAIN GLASS FRANCE ANICHE dans Conditions de travail doc motionverriersaniche1.doc) au numéro de fax suivant : Direction St Gobain Glass France : 03 27 93 43 59
- à envoyer copie à l’UD : 03 20 62 11 60 (pour que les camarades en lutte puissent être informés des soutiens qui leur sont apportés).

L’Union départementale appelle les syndicats à mettre en œuvre, très rapidement, toute la solidarité dont les salariés ont besoin pour poursuivre leur lutte.

     

Une Réponse à “VERRIERS – ST GOBAIN GLASS FRANCE ANICHE”

  1. DELBAR Vincent dit :

    Courage à tous les camarades en lutte
    votre cause est noble et juste
    vous avez le soutien de l UD CGT Nord
    Nous avons interpellé la DIRECCTE de Valenciennes , mais aussi sa directrice régionale Mme BALMES pour obtenir rapidement une commission de conciliation
    Une ligne de solidarité financière a été ouverte et un chèque de 1000 euros va vous être transmis dans les plus brefs délais

    Courage à tous
    « Ceux qui vivent, ce sont qui luttent » Victor Hugo

    Vincent DELBAR
    Secrétaire Général de l UD CGT NORD

Laisser un commentaire

 

LA FRANCE LIBRE |
ELEVAGE AMATEUR DE BOULEDOGUES |
Fermé |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | You're on my official's WEB...
| air du temps
| hikmaphilo