SERVICE PUBLIC – CAF – HS

Posté par cgtmaubeugeenvirons le 16 novembre 2010

cgtorganismessociaux1.jpg 
CGT CAF MAUBEUGE 

À la Direction de la caf maubeuge 

AVIS DU COMITÉ D’ENTREPRISE

SUR LA RÉALISATION D’HEURES SUPPLÉMENTAIRES EN 11 et 12/2010

 

Le Comité d’entreprise vous rappelle son avis du 22 février 2010 sur la réalisation d’heures supplémentaires et émet un avis défavorable à la réalisation d’heures supplémentaires à nouveau obligatoires pour les quatre samedis matins en deux fois quatre heures.

Il  estime que les nombreuses difficultés rencontrées dans les CAF ne se régleront pas à coup d’heures supplémentaires ; les besoins ne sont pas ponctuels mais chroniques. Les causes essentielles en sont la réduction d’effectifs et une demande sociale en forte augmentation couplée à des missions nouvelles et une complexité toujours croissante de la législation. Ce dont la CAF de Maubeuge a besoin ,comme la plupart des CAF qui d’ailleurs sont dans la même situation, puisque nous sommes juste dans la moyenne avec nos 5,4 jours de solde, c’est de personnel suffisant .

Il n’est absolument pas persuadé que le fait de faire venir travailler obligatoirement les agents le samedi solutionnera des problèmes puisque ça ne les a pas solutionné après les heures supplémentaires réalisées en février, avril, mai, septembre , octobre 2009 et au premier semestre 2010. De plus ces mesures se révèlent coûteuses car ne mettant pas un terme aux dysfonctionnements.  Les heures supplémentaires sont toujours sollicitées après ou avant les vacances de Toussaint ou de Noël , et avant les vacances d’ été ; nous déclarons que le recours systématique aux heures supplémentaires au moment des vacances scolaires, voire la fermeture des accueils, comme ce fut exceptionnellement le cas en février, ne sont pas la solution pour maintenir une protection sociale de haut niveau telle qu’elle est mise en avant dans les objectifs de COG et nous les rejetons.

Voir aussi :
Allo.. la CAF ?!
CAF du 59 : Personnels – Allocataires
Restructuration – Caf Maubeuge 

   

Laisser un commentaire

 

LA FRANCE LIBRE |
ELEVAGE AMATEUR DE BOULEDOGUES |
Fermé |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | You're on my official's WEB...
| air du temps
| hikmaphilo