Mobilisation du 24 juin 2010 – Maubeuge et environs

Posté par cgtmaubeugeenvirons le 24 juin 2010

logocgtmaubeugemai20106.jpg 24 juin 2010

     

   

Discours de l’UL Maubeuge et environs – Fabrice PREUX

à l’attention de Mme MARIN, députée de la 23ème circonscription. 

   

Travailleurs du public, travailleurs du privé, tous ensemble ici devant la permanence de la députée ! Pour exiger un de Madame Christine Marin un vote « Non » à l’assemblée nationale au projet des réformes des retraites.

  • Projet de régression sociale inspiré par le capital et le MEDEF contre les populations !

Nous sommes ici dans un acte de résistance, de colère mais aussi d’espoir !

Nous construisons ensemble une force, nous sommes venus le 27 mai, nous revenons plus nombreux aujourd’hui et nous reviendrons !

Madame la député, Vous et votre gouvernement, avez été élus par le peuple de France ! Vous vous faîtes maintenant les représentants du capital, de la finance mondiale, du MEDEF contre vos populations !

Vous semez les raisins de la colère, vous sacrifiez l’intérêt collectif aux intérêts des nantis !

Vous tapez toujours sur les mêmes, la France qui se lève tôt pour payer votre salaire de député, la France qui souffre, la France qui à les fins de mois qui sonnent creux !

Le bilan de votre gouvernement est une catastrophe sociale sans précédent, chômage, précarité, pouvoir d’achat en baisse ! Vous détruisez le système social, vous montez les Français les uns contre les autres !

Votre gouvernement est à l’image de l’équipe de France de football, une équipe qui perd !

Vous privatisez, bradant la France au capital, détruisez les services publics, les hôpitaux, l’école, la poste, l’EDF, la SNCF, Le Gaz et j’en passe….

Vous méprisez votre population qui a du mal à se nourrir, à se loger, vous jetez des milliers de travailleurs à la rue, permettez les délocalisations, les fermetures d’usines…

Et maintenant alors que vous avez fait des cadeaux fiscaux aux plus riches, vous voulez vous attaquer au travailleurs les plus âgés, c’est une honte !!

Vous êtes incapable de fournir du travail à notre jeunesse et vous voulez nous faire travailler plus longtemps !

Votre discours n’est que mensonge, manipulation, vous prétendez ne plus pouvoir financer les retraites, alors que vous trouvez des milliards d’euros pour la finance !

La mafia des gouvernements européens, en Grèce, en Espagne, en Italie, en Angleterre, en Belgique, tous unis avec le capital, doit entendre la colère des peuples gronder !

Les grands partis politiques qui à Lisbonne avec Jospin et Chirac main dans la main, ont sacrifiés l’intérêt des peuples, le président du FMI, Strauss-Kahn, en représentant des grands argentiers, sont tous complices de cette destruction sociale de la paupérisation des peuples.

Nous ici, résistants, manifestants, France d’en bas, celle que vous méprisez, nous allons nous lever, nous allons lutter, nous allons nous unir toujours plus nombreux et nous allons gagner !

Nous refusons de nous coucher car en nous souffle l’esprit de la résistance et du programme du conseil national de la résistance !

Nous exigeons le retrait pur et simple du projet sur les retraites, la répartition juste des richesses, l’arrêt des délocalisations, du travail pour nos jeunes, des retraites décentes, un Smig à 1500 euros, ce qui à été possible en 1936, 1945, 1968, l’est aujourd’hui dans une France qui n’a jamais été aussi riche ! Grâce au travail des salariés des usines, des hôpitaux, des écoles, des associations, des transports publics !

La richesse de cette France d’en bas, qui vote, qui paye vos salaires mais qui aujourd’hui en à ras le bol de vos manigances, de vos mensonges !

La colère est là ! Y’en a marre de vos lois régressives, d’être pris pour des cons !

Camarades ont va faire du bruit, on va se battre, on reviendra tant qu’il le faudra, tous ensemble je vous le promets on va gagner !

Ce jour est un jour d’espoir, de lutte, il y en aura d’autre quelque soit les pouvoirs en place nous nous battrons pour dire NON, pour gagner des acquis sociaux, pour donner à nos enfants un monde plus juste !

Notre colère est juste, elle est légitime, elle est salutaire !

Vive la Classe ouvrière !

 

Laisser un commentaire

 

LA FRANCE LIBRE |
ELEVAGE AMATEUR DE BOULEDOGUES |
Fermé |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | You're on my official's WEB...
| air du temps
| hikmaphilo