Retraite – une première remise de cartes pétition

Posté par cgtmaubeugeenvirons le 12 juin 2010

cgtsite3.gif10 juin 2010 

     

Compte rendu du dépôt de pétition au Ministère du travail

Une délégation du CCN, conduite par Bernard Thibault, a rencontré le Ministre du Travail Eric Woerth pour la remise des cartes pétition « retraite ».

Bernard a informé le Ministre que 214 188 pétitions avaient été signées en un très court laps de temps, puisque les premières l’avaient été il y a seulement 15 jours.

Pour information, les membres du CCN se sont fixés l’objectif d’un million de signatures d’ici le 13 juillet, date du conseil des ministres qui pourrait être l’occasion d’un deuxième dépôt de pétitions.

Bernard Thibault a ensuite rappelé notre opposition à ce qui semble se dessiner pour le rendez-vous Retraite, notamment sur le report de l’âge légal, l’allongement de la durée de cotisation et la non-reconnaissance de la pénibilité.

Eric Woerth a confirmé l’approche du gouvernement sur ces 3 points consistant à prendre des mesures « d’âges » car le problème est d’abord démographique. Le Gouvernement refuse ainsi de se pencher sur la question du financement.

Le Gouvernement n’accepte de prendre en compte la question de la pénibilité que lorsqu’un salarié est jugé « usé », suite à un simple examen médical.

Concernant le calendrier, le Ministre a indiqué que le projet de loi « version 1 » serait remis le 15 juin au soir. Deux à trois jours seront alors accordés aux organisations syndicales pour d’éventuelles remarques, puis un projet « version 2 » sortira à son tour.

La délégation a insisté sur les désaccords vis-à-vis des pistes annoncées y compris sur la méthode et a informé le Ministre que le mécontentement grandissait et se traduirait dans les manifestations du 24 juin. Le Ministre a alors déclaré qu’il était convaincu que le 24 juin serait plus fort que le 27 mai et que cela lui semblait normal.

Cet entretien confirme le besoin de poursuivre et d’amplifier les initiatives pour une mobilisation du plus grand nombre, le 24 juin et pendant toute la période estivale.

____________________________________________________________________

Délégation composée de : Bernard Thibault (Secrétaire Général), Eric Aubin (Direction Confédérale), Pascal Darnet (UD 42), Mireille ChEssa (UD 13), Philippe Lesage (UD 77), Didier Le Reste (FD des Cheminots), Muriel Reigner (UD 64) et Marie-Claude Robin (UD 44).

Retraite - une première remise de cartes pétition dans Actions_nationales Mini-puces-11 Retraite – pétition

Laisser un commentaire

 

LA FRANCE LIBRE |
ELEVAGE AMATEUR DE BOULEDOGUES |
Fermé |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | You're on my official's WEB...
| air du temps
| hikmaphilo